Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

29 janvier 2008 2 29 /01 /janvier /2008 00:01
undefined


Communiqué de Presse


    Les 9 et 16 mars 2008 se dérouleront les élections municipales et cantonales, premiers rendez-vous électoraux depuis l'élection de Nicolas Sarkozy. Au delà du message fort que les jeunes peuvent lancer à la droite afin de mettre à mal son projet de destruction systématique des acquis sociaux (université, santé, retraites, services publics..), c'est une occasion d'élir à la tête de nos communes des personnalités capables de tirer nos villes vers le haut.
 

    Pour cette raison, nous appelons à voter, partout où cela est possible, pour les candidats présentés et soutenus par le Parti Communiste Français. Les élus communistes ne se contenteront pas simplement de nettoyer les trottoirs mais porteront des projets ambitieux pour les municipalités de notre pays. Services publics, institutions culturelles, lieux de sociabilité, sécurité, les élus de terrain que sont les communistes sauront mettre en oeuvre une politique municipale favorable au peuple.  

    Nous dénonçons fermement le principe d'alliance avec la droite, qu'elle soit du FN, de l'UMP, ou du MODEM. Rien ne justifie de coopérer avec des élus préférant servir des intérêts particuliers plutôt que l'intérêt général. Le projet de la droite est le même à tous les échelons, national ou municipal : les élus de droite se sont fixé l'objectif de diviser la société française pour mieux la dominer. Nous devons nous hisser contre ces projets en proposant des politiques ambitieuses au niveau local comme au niveau national, ceci en oeuvrant au rassemblement des forces de gauche.  

    Ces élections municipales, qui marquent un moment important dans la vie démocratique de notre pays doivent être saisies par les jeunes. Il est temps de prendre notre avenir en main et de prendre la parole à tous les échelons. C'est pourquoi nous appelons les jeunes à se rendre aux urnes mais à prendre également place dans la gestion de la vie communale en ayant des places sur les listes municipales qui doivent être rajeunies.

    Aujourd'hui, les seuls pouvant faire entendre la voix du peuple dans nos institutions, tant au niveau local que national restent les élus communistes.



Retrouvez la campagne en ligne !

=> S'exprimer pour Exister Les candidats communistes du canton d'Haubourdin
=> La liste Seclin Ensemble, avec Bernard Debreu.
=> 
La liste Un autre Avenir pour Wattignies, La gauche qui bouge !
=> Construire un autre avenir, Riposter... Canton d'Orchies avec Nadine Savary.

Partager cet article

Repost 0

commentaires