Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

17 octobre 2007 3 17 /10 /octobre /2007 23:31
TOUS SOLIDAIRES
POur défendre nos droits !

La droite veut casser les régimes spéciaux de retraite avant de s'en prendre une nouvelle fois à toutes les retraites. Elle veut prendre sa revanche sur les mouvements sociaux et en finir avec tout ce que les luttes ont apporté : les services publics, le droit du travail… Le 18 octobre est un premier moment pour démasquer sa véritable politique et riposter ensemble !

La vérité sur les régimes spéciaux

 La droite voudrait nous faire croire que les salariés bénéficiant de régimes spéciaux sont des privilégiés et sont la cause du déficit des retraites, c’est faux !
La plupart des caisses qui ont un régime spécial sont bénéficiaires et elles reversent par solidarité à des caisses qui ne le sont pas. Ces caisses représentent 5% de l’ensemble des retraites. Il paraît donc évident que ce n’est pas en les supprimant que l’on va pouvoir agir sur le déficit global de l’assurance vieillesse, ou que l’on va accroître le pouvoir d’achat des retraités.
 
A l’inverse du « travailler plus pour gagner plus » cher à Sarkozy, ces régimes sont une avancée vers une société où le travail permettrait l’émancipation de chacun, l’accès aux loisirs, à la culture au repos et non seulement le droit de ce faire exploiter et de finir sa vie dans la précarité.

Certains de ces régimes spéciaux obtenus de haute lutte à la Libération font partie du système solidaire mis en place à l’époque. C’est avec tout cet acquis de la Résistance que le gouvernement veut en finir ! Pour mieux se cacher, le président instrumentalise une figure de la Résistance, Guy Môquet, jeune communiste, et en même temps détruit tout ce que ces combattants de la liberté ont permis de gagner.

Le grand bond en arrière !

La réforme des régimes spéciaux est au centre de la bataille de la droite pour faire reculer l’ensemble de nos droits. Pour la justifier, elle invoque « la justice sociale », alors que ce n’est que de la régression sociale ! De plus cette réforme médiatique sert à en cacher d’autres : casse des services publics, abandon du fret SNCF et fermetures de gares, vente d’une partie d’EDF et privatisation du parc nucléaire, mise en place de franchises médicales et du contrat de travail unique, autonomie des universités, etc. C’est le service public, le bien commun de ceux qui n’ont rien, qui est attaqué. Ces réformes sont dangereuses avec des conséquences sociales et environnementales néfastes pour toute la société.
   

Qui sont les vrais privilégiés ?

Pendant que le gouvernement multiplie les cadeaux fiscaux aux plus riches (15 milliards d’euros pendant l’été avec le « paquet fiscal »), il tente de détourner l’attention vers les cheminots et agents du service public.
Il tente de diviser le peuple pour nous empêcher de nous unir. C’est pourtant bien la classe capitaliste qui détient tous les privilèges. Les fortunes de la Bourgeoisie ne cessent d’augmenter grâce à la politique de casse sociale de la droite depuis 2002.
Les milliardaires qui remercient tous les jours le président de sa politique décident chaque jour de nos vies et s’engraissent à coups de licenciements, de précarisation et de délocalisations. Ce sont eux et personne d’autres les responsables de la situation sociale des Français.

Tous solidaires ! Mobilisons nous !

 La journée de grève et de manifestations du 18 octobre est l’occasion pour chaque Français de dire son refus de la politique au service des plus riches et d’affirmer nos choix. Soyons de plus en plus nombreux à nous organiser pour résister à la révolution conservatrice de la droite et pour amener notre révolution, qui répondra enfin à nos besoins. Cette lutte est la lutte de tous ! 

Manifestation
Jeudi  18 octobre  – 14h
porte de paris

Vidéo du début de la manifestation, lorsque soudain, le camion de la CGT lance l'hymne soviétique.

Quelques photos.

HPIM1710.JPG






























HPIM1726.JPG

HPIM1720.JPG


























































IMG-0015.JPGHPIM1718.JPG
IMG-0019.JPGIMG-0014.JPGIMG-0005.JPGIMG-0026.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

xav 21/10/2007 20:05

Bah alors les gars.. On me pille des photos sans rien dire? ;-)Celle en bas à gauche est prise à Arras. Je vous dis ça comme ça..FraternellementXav

MJCF Pévèle-Mélantois 21/10/2007 20:39

J'ai effectivement pris les dernières photos sur ton blog. Merci :-)J'espère que ça ne te pose pas de souci ? (sinon, je les enlèverais..) j'en ai encore pas mal d'autres de la manif de jeudi que je vais ajouter quand j'aurais le temps, n'hésite pas à te servir si tu le veux ! Plus globalement, je considère que toutes les choses publiées sur les blogs communistes : articles, photos, vidéos, etc.. sont destinés à être vu par le maximum de personnes donc si c'est repris ailleurs, tan mieux !!! Bien fraternellement.Ben