Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

12 septembre 2007 3 12 /09 /septembre /2007 21:07
Communiqué de presse du MJCF Nord
 
Mouvement des Jeunes Communistes de France
Fédération du Nord
Un militant jeune communiste sans-papier
arrêté par la police


Ce jour, Saïd YAMANI, membre du Mouvement des Jeunes Communistes de France et responsable du Groupe MJCF de Roubaix, a été arrêté par la police française.
Les jeunes communistes du Nord ont été de toutes les mobilisations de sans-papiers depuis juin.
Nous déplorons aujourd'hui l'arrestation d'un des nôtres, comme nous condamnons chaque arrestation de sans-papier.

A l'heure où le régime prétend honorer la mémoire de Guy Môquet, jeune communiste résistant, les forces de l'ordre arrêtent un autre jeune communiste.

Les travailleurs n'ont pas de frontières. Les mêmes qui, ici, veulent expulser Saïd et ses compagnons sont ceux là même qui écrasent l'Afrique et le reste du Tiers Monde sous la dette, ceux là même qui exploitent les ressources de la planète entière.

A ce titre, l'ennemi des salariés français et celui des sans-papiers est le même.

L'arrestation d'un militant communiste ne peut être que semence de nouveaux progressistes, car notre peuple en a assez de tant de barbarie alors que les contre-réformes pleuvent sur notre pays.

Lille,
Le 12 septembre 2007
 
   
JC Seclin, Templemars, Vendeville,Wattignies, Haubourdin, Emmerin, Houplin-Ancoisne,Santes, Wavrin, Don, Allenes les Marais, Carnin, Annoeullin, Bauvin, Provin, Gondecourt,Avelin, Martinsart, Attiches, Phalempin, Tourmignies, Pont-à-Marcq, Mérignies, La Neuville, Wahagnies, Libercourt, Oignies, Ostricourt, Moncheaux, Raimbeaucourt, Leforest, Faumont, Mons-en-pévèle, Thumeries,
Image Hosted by ImageShack.us

Partager cet article

Repost 0

commentaires