Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

4 septembre 2007 2 04 /09 /septembre /2007 09:16
14, 15 et 16 Septembre 2007 
La fête de l'humanité


Depuis 1930, la fête de l'humanité
rassemble jeunes et moins jeunes sur un espace de 70 hectares pour trois jours riches en partage, en apprentissage, en débats, en plaisir, en concerts, et en tant d'autres choses encore.. 

La Fête de l'Humanité c'est :

- Des stands. Chaque fédération représentée à la fête de l'humanité fait part de ses spécificités régionales, que ce soit politique, culturelle ou culinaire. On trouve également les stands d'autres partis politiques, d'associations ou de syndicats. La fête de l'humanité c'est chaque année 550 stands.

- L'agora de l'Humanité. Espace privilégié de débat. Au programme, l'écologie, le travail, les quartiers populaires, ..

- Un espace Cinéma. Pour tout les cinéphiles ou les néophytes fans de cinéma engagé.

- Le forum social de l'Humanité lieu d’échange, de confrontation, de contradiction, de réflexion, dans la libre expression des points de vue, sur les grands sujets de l’actualité sociale, politique et économique. Il est l'occasion de découvrir plusieurs expositions

- Le village international : Véritable lieu d'échange entre la plupart des pays du monde. Les partis communistes du monde entier y sont représentés. La gauche internationale se mobilise à la Fête de l'Humanité pour nous faire découvrir des cultures mais aussi pour populariser son propre combat contre l'impérialisme.

- 6 scènes musicales. Si la fête de l'humanité reste un rendez-vous politique majeur, c'est également un festival reconnu. Les plus grands artistes y sont passés (Brel, Aznavour, Jacques Higelin, La Mano Negra, Pink Floyd, The Who, Genesis, Tiken Jah Fakoly et bien d'autres..) Cette année encore, de grands noms sont au rendez-vous sur la scène Zebrock/Avant-Garde, la scène des Pays du Nord, la Scène Fest Noz, la Scène Jazz'Hum'Ah ou sur l'incontournable Grande scène. Ce parterre de scène peut accueillir jusqu'à 60.000 personnes !

Et aussi : l'espace multimédia, l'espace des Amis de l'Humanité avec un moment privilégié sur Guy Môquet, l'espace Pif/Enfance, l'espace Tourisme, l'espace Théâtre, l'espace Sports, un Village du Livre et bien d'autres choses encore...


Image Hosted by ImageShack.us
 
Des concerts à gogos

Voici un aperçu des artistes qui se produiront sur une des cinq scènes musicales de la fête de l'humanité. Si le programme est déjà fourni, la liste n'est pas complète...


VENDREDI : Olivia Ruiz, Grand corps Malade, Johnny Cleg, Les Fatals Picards,

SAMEDI :
Iggy Pop & The Stooges, Razorlight, Les Ogres de Barback, Unswabbed, La Rumeur, Luke, Akli D, Ayo, Carving

DIMANCHE :
Renaud, West Side Story par l'Orchestre Philarmonique de Radio France


fete huma
Uploaded by IlRosso

  

L'Humanité a besoin de ses lecteurs

Depuis 1996, l’Humanité publie l’intégralité de son édition quotidienne en ligne. Après bientôt sept années, le Web de l’Huma constitue l’une des principales base de données francophone et alternative. C’est un outil quotidien pour plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs dans le monde entier : pour mieux comprendre et décrypter l’actualité mais aussi pour résister et agir dans leur quartier, leur fac ou sur leur lieu de travail. Pour autant, ce choix de l’ouverture et de la gratuité ne doit pas masquer les efforts de toute une rédaction et de toute une équipe pour que ce journal puisse, aujourd’hui et demain, tenir sa place dans le paysage de la presse française.

Pour que vive l’Humanité et qu’elle puisse se développer, le nombre de ses lecteurs et de ses abonnés doit croître. Nous avons besoin de vous, de tous votre soutien.


Si l'Humanité, journal du monde du travail, venait à disparaître, cela marquerait la disparition du seul journal quotidien dont la ligne éditoriale n'est pas de droite. Cela serait compris par la bourgeoisie comme une grande victoire.

Il est donc urgent de nous mobiliser pour faire vivre l'Humanité, et venir à la Fête de l'Huma est déjà un premier geste.
 


 
Une fête pour faire du Bonheur une idée Neuve.
Par Patrick Le Hyaric, directeur de l'Humanité.

Au coeur de la Seine-Saint Denis, au parc départemental de la Courneuve, près du Bourget, se tiendra les 14, 15 et 16 septembre un événement unique : La Fête de l'Humanité.

La fête de l'humanité est un lieu de détente où des centaines de milliers de participants se retrouvent dans une ambiance conviviale et solidaire. Cette fraternité est indispensable dans un monde de plus en plus violent ou prime trop souvent la loi de l'argent. La fête de l'humanité, ce sont des dizaines de concerts de grandes qualité, mêlant des artistes de renommée nationale et internationale avec de jeunes talents à découvrir. La fête de l'humanité c'est aussi le tour de France de nos régions, de leur gastronomie, et un vaste espace culturel où se côtoient cinéma, théâtre, cirque et expositions. Le sport sera également au coeur de la fête puisqu'on pourra y suivre la coupe du monde de Rugby, débattre de la place du sport dans notre société et également pratiquer. La fête de l'humanité, c'est encore un village du monde où les forces progressistes de tous les pays se rencontrent et échangent pour agir en faveur du désarmement, de la paix, et pour inventer un autre monde. 

En cette rentrée de septembre 2007, la fête de l'humanité revêtira une importance toute particulière. Elle est à votre disposition pour vous faire entendre contre les hausses de prix et les décisions du gouvernement Sarkozy-Fillon qui refuse d'augmenter les salaires, les retraites, les minima sociaux alors qu'un cadeau de 13 milliards d'euros vient d'être fait aux plus riches. Rien n'est décidé aen faveur des quartiers populaires pour créer des emplois, améliorer les formations, rénover les cités. La fête constituera un forum permanent des quartiers où vous aurez la parole. Elle sera également le lieu pour se rassembler afin de se défendre et riposter face à la nouvelle vague de mesures dévastatrices que prépare le pouvoir de droite à la rentrée de septembre. 

La fête de l'humanité sera aussi la fête pour s'échanger des idées dans des dizaines de grands forums, comme ceux sur la sécurité de l'emploi et du travail, la protection de la planète et le codéveloppement, l'action pour la paix au proche-Orient, la fraternité avec l'Afrique, ou encore pour discuter de l'actualité de la pensée de Che Guevara, 40 ans après sa disparition. Ces débats seront utiles pour relancer la gauche, une gauche de combat qui s'attaque aux causes des difficultés et qui travaille avec vous à un projet de changement de société et du monde. La fête de l'humanité est un lieu où, tous ensemble, on agit pour que le bonheur soit une idée neuve. 

Tous les jours, nous vous proposons de vous retrouver avec l'Humanité et chaque semaine avec le magazine l'Humanité Dimanche. Alors qu'on nous sert une penbsée unique avec une information de plus en plus uniformisée, l'humanité et l'humanité dimanche sont les journaux du débat, de la liberté et du combat contre les injustices. Les 14, 15 et 16 septembre, retrouvons-nous pour faire une grande Fête de l'Humanité ! Contre la loi de la jungle, c'est un lieu de fraternité, d'espoir, et d'humanité. 
 

Un stand pour les jeunes communistes du Nord


Pour la première fois, les jeunes communistes du Nord tiendront un stand avec les autres fédérations de la région Nord pas de Calais Picardie.

Rendez-vous dans l'Espace des Pays du Nord!

 JC Seclin, Templemars, Vendeville,Wattignies, Haubourdin, Emmerin, Houplin-Ancoisne, Santes, Wavrin, Don, Allenes les Marais, Carnin, Annoeullin, Bauvin, Provin, Gondecourt,Avelin, Martinsart, Attiches, Phalempin, Tourmignies, Pont-à-Marcq, Mérignies, La Neuville, Wahagnies, Libercourt, Oignies, Ostricourt, Moncheaux, Raimbeaucourt, Leforest, Faumont, Mons-en-pévèle, Thumeries,

Pour plus d'infos : http://www.humanite.fr/fete.html

Des départs en Bus sont prévus de plusieurs villes du département : informations au 03.20.63.08.08 ou sur jcseclin@yahoo.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires