Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

22 août 2007 3 22 /08 /août /2007 01:22
Communiqué de presse du MJCF Nord
Mouvement des Jeunes Communistes de France 
Fédération du Nord
LES RAFLES DOIVENT CESSER !
 

Depuis juin, un grand nombre de sans papiers nordistes se sont mis en grève de la faim face à la remise en cause des accords Delarue de 2004. Expulsés scandaleusement de la Bourse du Travail de Lille, ils campent depuis devant des hôpitaux, dans des conditions indignes de notre pays. On leur a même refusé le droit élémentaire de tout être humain puisqu'un certain nombre d'eux, à plus de soixante jours de grève de la faim, se voyaient toujours refusés l'hospitalisation.

Les jeunes communistes du Nord sont profondément choqués par les rafles qui ont eu lieu ce matin. Des arrestations aussi massives de sans-papiers (au nombre de quarante deux!) n'avaient pas eu lieu depuis longtemps. Nous déplorons ces arrestations. Un sans-papier membre du MJCF Nord en a été victime. Le ministre Hortefeux avait-il besoin de cette opération pour atteindre ses fameux quotas?

A Roubaix, à Lille, à Tourcoing, à Valenciennes, nous étions aux côtés des grévistes de la faim. Nous continuons de les soutenir, comme toutes les revendications légitimes avancées par leurs organisations représentatives, et en premier lieu le respect des accords Delarue de 2004. L'escalade répressive doit cesser.

Nous sommes profondément indignés par les méthodes du gouvernement qui, le lendemain de la nomination d'un médiateur, organise des méthodes dignes d'un État de non-droit. Nous considérons qu'au bout de plus de 60 jours de grève de la faim, les sans-papiers en lutte ont bien assez fait preuve du degré de sacrifice dont ils sont capables pour réaliser « l'intégration » que la droite vante tant. Si le gouvernement ne procède pas à des régularisations massives, la France entière aura des décès sur la conscience. Ne permettons pas ça.


Nous sommes fiers des signes de sympathie que nous ont envoyés des salariés, des habitants des quartiers populaires de toute la région. C'est en effet contre le même système que les salariés avec ou sans papiers se battent. C'est le même capitalisme qui écrase l'Afrique, expulse les sans-papiers et exploite les travailleurs du monde entier. Nous appelons la population civile à se rendre massivement aux rassemblements organisés partout dans notre département, notamment au rassemblement quotidien à 18h, place de la République.

Valenciennes, le 21 août 2007
JC Seclin, Templemars, Vendeville,Wattignies, Haubourdin, Emmerin, Houplin-Ancoisne, Santes, Wavrin, Don, Allenes les Marais, Carnin, Annoeullin, Bauvin, Provin, Gondecourt,Avelin, Martinsart, Attiches, Phalempin, Tourmignies, Pont-à-Marcq, Mérignies, La Neuville, Wahagnies, Libercourt, Oignies, Ostricourt, Moncheaux, Raimbeaucourt, Leforest, Faumont, Mons-en-pévèle, Thumeries,
Image Hosted by ImageShack.us

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Yann GERMAIN 28/08/2007 14:34

Ces rafles sont scandaleuses ! Les sans papiers on le droit de vivre en France. C'est le capitalisme qui est l'ennemi des travailleurs, pas les immigrés.