Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

16 août 2007 4 16 /08 /août /2007 13:22
Sarko-scandalius : la maladie de droite !
Image Hosted by ImageShack.us

Après à peine 4 mois de " fonction ", "notre" président de la République se trouve déjà en posture délicate, noyé dans la vaste baie des scandales politico-FINANCIERS !  Nicolas SARKOZY : le pouvoir de l'argent  ou l'argent du pouvoir ?


On ne parle plus de l'appartement de Neuilly-sur-Seine et des conditions, sans doute douteuses, qui ont précedées les travaux " d'embellissement et d'aménagement " du duplex présidentiel, généreusement " offerts " par le promoteur quasi exclusif de la ville de Neuilly. Ni, des vacances maltaises de Nicolas SARKOZY à peine 12h00 après qu'il eut été élu.
En effet, son entrée en fonction est marquée par la nouvelle ère du snobisme présidentiel et comme pour marquer au fer rouge son arrivée à la tête du pouvoir, après une première nuit au Fouquet's, LE palace des Champs-Elysées, Sarkozy choisit de passer sa retraite post-électorale au large de l'île de Malte, sur un yacht répondant au doux nom de " La Paloma " loué 193.000 euros la semaine et appartenant au milliardaire breton Vincent Bolloré, richissime capitaliste, PDG du CAC-40 et 451e fortune du monde. Rien que cela ! Cette arrogance est certes typique des capitalistes mais ne reflète en aucun cas la réalité et la dureté des conditions de vie parfois précaires de toute une partie de la population, dans un pays aussi riche la France où pourtant 6% des français vivent encore sous le seuil de pauvreté.
En outre, on entend encore chuchoter au sujet des " cadeaux " qui ont semble-t-il permi la libération " héroïque " des infirmières bulgares par le couple Sarkozy, tous ces " accords " franco-lybien qui valent de l'or, beaucoup d'or ! Seïf-El-Islam Khadafi, le fils du président lybien aurait lui-même affirmé, confirmé, qu'un contrat d'armement franco-lybien aurait joué un rôle dans ce dénouement. L'argent... toujours l'argent et le pouvoir qu'il est capable d'exercer.

Et comme qui dirait : jamais deux sans trois ! Ce sont, cette semaine, les SOMPTUEUSES vacances de la Sarko-family qui défrayent, aux deux sens du terme c'est-à-dire que la famille Sarkozy se montre toujours aussi habile lorsqu'il s'agit de se faire payer ses vacances et de faire parler d'elle, souvent en mal d'ailleur. Mais notre Sarkozy même agacé par notre curiosité ne cesse de se montrer " transparent ", lui, le maître du trompe-l'oeil, et il s'explique : “Je suis venu à Wolfeboro parce que j’ai des amis qui y viennent depuis des années. Ils ont loué une maison et nous y ont invités. Point. Il n’y a pas de polémique”. ( Le Monde ).  Pas de polémique ? Et bien si justement. Ce n'est pas encore Sarkozy qui décrètera s'il y a polémique ou non, lui, l'ami de la Toute-Puissante Amérique et de sa richesse, celle qui nous dépeint comme étant son modèle. Ses vacances à Wolfboro, auprès des époux Bush se déroulent à merveille pendant qu'ici en France, on assiste à une multiplication des expulsions et diverses rafles visant toutes à sélectionner ses bons " français " en en terrorisant d'autres, qui a dit France terre d'asile ?
Pour Sarkozy est-ce le pouvoir de l'argent ou l'argent du pouvoir ? Nous, communistes répondrions les deux. Il patauge dans la médiocrité et se noie dans les scandales et ce n'est que le début ! Nous attendons encore l'entrée en vigueur de sa fameuse loi liberticide sur les services minimums dans les transport en commun et sa " privatisation " déguisée des universités, alors une seule solution, restons solidaires et luttons !
 
                                                  Wassinia ZIRAR
JC Seclin, Templemars, Vendeville, Wattignies, Haubourdin, Emmerin, Houplin-Ancoisne, Santes, Wavrin, Don, Allenes les Marais, Carnin, Annoeullin, Bauvin, Provin, Gondecourt, Avelin, Martinsart, Attiches, Phalempin, Tourmignies, Pont-à-Marcq, Mérignies, La Neuville, Wahagnies, Libercourt, Oignies, Ostricourt, Moncheaux, Raimbeaucourt, Leforest, Faumont, Mons-en-pévèle, Thumeries,

Partager cet article

Repost 0

commentaires