Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

1 juin 2007 5 01 /06 /juin /2007 03:58
C'est quoi la JC ?
.
Image Hosted by ImageShack.us

Quelques éléments de réponses..
L
e Mouvement des Jeunes Communistes de France est une organisation politique de jeunesse proche du Parti Communiste Français. Elle a pour vocation de rassembler chaque jeune qui aura décidé de lutter pour l'émancipation du carcan capitaliste.

.
En effet, nous avons conscience que le système capitaliste, basé sur la propriété privée, est aujourd'hui incapable de maintenir les niveaux de vie pourtant déja bien insuffisant au vu de la situation de l'éducation, de l'emploi, de la santé, ou encore du logement. Aucune solution pérène ne sera trouvée tant que la propriété privée des moyens de production, de distribution, mais également du secteur bancaire ne sera pas remis en cause pour la simple et bonne raison que la conciliation des classes sociales est une utopie.
.
Notre organisation se bat quotidiennement contre les discriminations et les préjugés masquant la lutte des classes, contre les licenciements et les délocalisations, pour une réelle autonomie de la jeunesse qui doit être sortie de la précarité. Tous ces combats quotidiens s'inscrivent dans une lutte globale pour l'avènement du socialisme, forme supérieure d'organisation sociale qui doit succéder au capitalisme.
.
En tant que communistes, nous sommes conscient de notre héritage et de la tâche historique que nous avons à accomplir. La formation théorique sur le marxisme et l'histoire du mouvement ouvrier est pour nous un réel enjeu car nous ne nous arrêterons pas à réformer le capitalisme mais nous voulons construire une société sans classe où l'économie sera gérée démocratiquement par le salariat en fonction de ses propres intérêts.
.
Enfin, le mouvement des Jeunes Communistes de France est une organisation internationaliste, et lutte pour un rapprochement de tous les peuples. Contre les guerres impérialistes, pour une solidarité active avec les Etats qui tentent une autre forme de développement économique, les jeunes communistes sont sur tous les fronts.
JC Seclin, Templemars, Vendeville, Wattignies, Haubourdin, Emmerin, Houplin-Ancoisne, Santes, Wavrin, Don, Allenes les Marais, Carnin, Annoeullin, Bauvin, Provin, Gondecourt, Avelin, Martinsart, Attiches, Phalempin, Tourmignies, Pont-à-Marcq, Mérignies, La Neuville, Wahagnies, Libercourt, Oignies, Ostricourt, Moncheaux, Raimbeaucourt, Leforest, Faumont, Mons-en-pévèle, Thumeries,
Image Hosted by ImageShack.us

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Michel J. Cuny 26/09/2011 13:46



Bonjour,


Ecrivain, je
viens de publier un livre qui prend appui, pour sa première moitié, sur les auditions réalisées à propos du Médiator par la mission d’information du Sénat, et sur le rapport de l’IGAS. La seconde
moitié analyse les positions et le rôle des industries du médicament…


Je vous
laisse découvrir, si vous le souhaitez, les grandes lignes du contenu de cet ouvrage, à travers l’adresse internet ci-dessous, non sans vous indiquer que le professeur Jean-Pierre Bader (l’une
des personnes auditionnées) a réagi à cette présentation en écrivant dans son blog: « Je crains d’être tout à fait d’accord avec vous.»


N'hésitez pas
à prendre contact avec moi.


Avec mes
fraternelles salutations,


Michel J.
Cuny


http://unesanteauxmainsdugrandcapital.hautetfort.com/



Jc82 30/12/2008 16:24

Hey,je vais mettre le lien de votre blog sans problêmes, c'est juste que j'avais un peu la flemme de chercher tous les blogs des JC pour les mettre, mais je vais le faire!En tout cas, merci d'être passé, vous avez un très bon blog! Félicitations!Amicalement, Renaud.

Ben 16/12/2007 20:49

Merci pour ton témoignage ! C'est vrai que l'engagement à la JC est un acte à ne pas prendre à la légère. L'histoire de notre mouvement est riche, riche des luttes et des combats contre la guerre, jusqu'à ceux pour la libération d'Angela Davis..Nous avons un héritage à faire perdurer et nous ne nous laisserons pas berner par ceux qui veulent faire perdre son sens au combat communiste ! La jeune garde rouge, fera tromber tous les richards !

G. Dernaucourt 15/12/2007 18:06

J'ai adhéré à la JC en pleine guerre d'Algérie, et j'ai avec mes camarades, mené bien des combats, avec les hauts, puis les bas du Parti.

Je vous félicite de reprendre le flambeaux et d'apporter du sang neuf à notre cause, pour laquelle je n'ai jamais cessé de lutter, malgré les erreurs et les compromissions parfois. Il est temps de tirer les leçons des échecs et des stratégies qui ont tourné le dos à la lutte des classes.

A vous, les jeunes, de porter le fer contre le capital et ses valets!

Nicolaï le Droitiersky 02/10/2007 15:22

"Nous voulons construire une société sans classe où l'économie sera gérée démocratiquement par le salariat en fonction de ses propre intérêt."C'est une peu mollement social-démocrate votre truc! Depuis quand dans le communisme, la société sans classe subsistera le salariat. La visée communiste, c'est la perspective d'un dépassement du salariat, une société "du chacun selon ses besoins, à chacun selon ses moyens".